Transport maritime

Transport maritime

Nous intervenons depuis plus de vingt ans pour défendre les intérêts des chargeurs, destinataires, commissionnaires de transport, transporteurs devant les Juridictions commerciales métropolitaines et outre-mer afin de défendre leurs intérêts dans le cadre de litiges survenus lors d’un transport de marchandise.

Notre Cabinet est à proximité immédiate de la Chambre Transports du Tribunal de commerce de Marseille.

  • Dommages et avaries aux marchandises – Avarie commune
  • Agence maritime et consignation
  • Manutention portuaire, acconier
  • Staries et surestaries
  • Commission de transport
  • Transport de passagers – Croisière maritime
Descriptions

Nous intervenons lors de dommages causés aux marchandises lors d’un transport maritime. Nous représentons des chargeurs, des destinataires, des intérêts facultés, des transporteurs, des transitaires, des commissionnaires afin de défendre leurs intérêts dans ces contentieux (représentation devant les Tribunaux de commerce, organisation des expertises afin de constater les avaries…).

Nous intervenons également dans des contentieux relatifs aux paiements des staries et surestaries pour des marchandises entreposées dans les Ports de livraison ou de déchargement.

Notre Cabinet intervient aux intérêts d’agents consignataires afin de régler les problématiques juridiques afférentes à l’escale du navire (saisie conservatoire, contentieux portuaire…).

Notre intervention est facilitée par la localisation stratégique de notre Cabinet à Marseille, port d’escale de nombreux navires.

Nous intervenons dans les litiges liés au transport de marchandises mettant en cause un commissionnaire de transport (exercice du privilège du commissionnaire de transport, contrat type de commission de transport, responsabilité du commissionnaire de transport).

Nous conseillons les opérateurs portuaires dans le développement de leurs activités (assistance dans la création de sociétés de manutentionnaires, d’agents maritimes…).

Nous intervenons également aux intérêts des opérateurs portuaires du navire en escale dans la gestion de leurs contentieux (acconier, lamaneur…).

Nous intervenons dans les litiges liés à l’organisation d’une croisière maritime (dommages aux passagers, responsabilité du croisiériste).

Vous avez une question ?
Préférences vie privée
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.